Vendredi 24 mai 2024, il est 17h02

15 exercices pour les biceps classés du pire au meilleur

Le et le développement des muscles sont des objectifs partagés par beaucoup, particulièrement en ce qui concerne les biceps. Travailler ses biceps peut sembler simple à première vue, mais la diversité des exercices disponibles rend le choix difficile. Notre publication propose un classement de 15 exercices pour les biceps, du moins efficace au plus efficace, afin d'orienter vos séances vers des résultats optimaux.

exercices pour les biceps classés du pire au meilleur

Les exercices présentés ci-dessous varient en intensité, technique et impact sur le . Ils sont ici classés par efficacité croissante.

le moins efficace

Curls de concentration : Bien qu'ils ne soient pas mauvais en soi, leur efficacité est souvent limitée par une exécution incorrecte.

Curls inversés : Malgré leur nom, ils ciblent plus le brachioradial que le biceps.

Pompes pour biceps : Ces pompes ne sollicitent pas directement les biceps.

mieux

Curls en suspension : Difficulté à augmenter la charge, ce qui limite l'.

Curls Zottman : Manque de surcharge excentrique sur les biceps.

Curls au pupitre : Peuvent inciter à utiliser des charges trop lourdes sous une fausse impression de sécurité.

Curls avec câble : Bonne contraction en haut mais pas en bas du mouvement.

encore mieux

Curls araignée : Permettent un bon degré de liberté dans le mouvement.

Curls drag : Sollicitent davantage la longue portion du biceps.

Curls avec flexion de câble / Curls Lip Buster : Intègrent une flexion de l'épaule, élément secondaire mais utile pour le fonctionnement des biceps.

Curls du serveur : Permettent une contraction maximale.

presque le meilleur

Curls inclinés avec haltères : Offrent une extension complète impossible à obtenir avec d'autres exercices.

Les 3 meilleurs exercices pour développer les pectoraux

Tractions : Parmi les meilleurs exercices sans équipement pour les biceps.

Curls avec barre : Offrent une grande polyvalence et facilité à augmenter la charge.

le meilleur

Curls alternés debout avec haltères : Combinaison parfaite d'efficacité et de polyvalence, permettant diverses modifications pour maximiser l'effort.

Vidéos

EXERCICES BICEPS : du MEILLEUR au PIRE (classement)

4ème épisode de cette série de vidéo du meilleur au pire exercice ! Cette fois, on parle des exercices Biceps. On sait à quel point …

BICEPS ENORME ENTRAINEMENT MAISON 10 MINUTES !

Biceps Exercice haltère à la maison en 10 minutes ! Mes programmes sportifs ▻https://bit.ly/2TDimHN Mes Accessoires sportifs …

Pour clore cet aperçu

L'efficacité d'un exercice pour biceps dépend de nombreux facteurs tels que la technique, la variation et l'intensité. Bien que cet article classe certains exercices comme étant « moins efficaces », il est crucial de se rappeler que varier ses entraînements est essentiel pour un développement musculaire harmonieux. Intégrer différents exercices, même ceux considérés comme moins optimaux, peut contribuer à une progression constante et à prévenir les blessures par surutilisation. Finalement, écouter son corps et ajuster son en fonction de ses capacités et objectifs spécifiques reste le guide le plus fiable vers une réussie des biceps.

Foire aux questions

Curl avec haltères, curl à la barre, et le curl marteau figurent parmi les plus efficaces pour le développement des biceps.

Deux à trois fois par semaine est recommandé, en laissant un jour de repos entre chaque séance pour permettre la récupération.

Non, l'important est de maintenir une technique correcte avec un poids qui permet de réaliser 8 à 12 répétitions dans une bonne forme. L'intensité peut être augmentée peu à peu.

Oui, des exercices comme les pompes en prise serrée ou les tractions en prise sollicitent les biceps sans nécessiter d'équipement spécifique.

Tout savoir sur l'indice glycémique : définition, utilité et tableau des aliments
Photo of author

Un article de Éric Leclerc

Éric est un passionné des sports. Il a grandi dans une famille sportive et il a toujours été attiré par le monde du sport. Il a pratiqué plusieurs sports au cours de sa vie et il aime partager sa passion avec les autres. Il est également intéressé par la santé et le bien-être associés à la pratique sportive.
Ne manquez pas nos prochains articles, suivez-nous sur Google Actualités !

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.