Mercredi 7 décembre 2022, il est 08h29

Comment porter un gilet court de costume pour une femme ?

Le gilet court c’est véritablement le must-have de la saison. Pièce incontournable du dressing masculin, elle se réinvente pour s’adapter à tous les genres. Margot Robbie a récemment opté pour un costume trois-pièces en déambulant dans les rues de New York. Souvent considéré comme une tenue d’exception, le costume trois-pièces s’invite dans notre quotidien. Comment porter un gilet court de costume ? 

gilet court femme

Gilet court de costume : le nouveau must-have du dressing féminin

Le gilet court de costume se décline sous toutes ses coutures pour s’adapter à tous les genres. Il est la grande tendance mode de cette saison. Il était considéré comme une pièce élégante par excellence du dressing masculin et s’impose aujourd’hui dans le dressing féminin. En plus de se réinventer, il s’invite dans notre quotidien et n’est plus seulement un accessoire pour compléter un look d’exception. On aperçoit le gilet de costume porté d’une multitude de façons différentes par les célébrités et sur les défilés des grands noms de la mode. 

Gilet court femme : comment le porter pour un look à la pointe de la mode ? 

Dans nos esprits, le gilet de costume est strict et formel. Aujourd’hui, il est emmené en terrain inconnu et il s’intègre parfaitement dans un style bohème ou streetwear. Par exemple, en journée, vous pouvez superposer le gilet de costume avec un blazer oversize, une robe à volants style bohème ou encore une combinaison imprimée. Pour une soirée, osez porter le gilet de costume seul pour un look décalé et sexy. 

Du côté des couleurs, le pastel sort son épingle du jeu. Si l’on a pour habitude de trouver cette pièce de mode en gris, en noir ou en blanc, on le retrouve en pastel avec des teintes de rose, de bleu, de jaune… Le gilet noir s’impose comme étant un incontournable de la garde-robe

Comment porter le costume trois-pièces comme Margot Robbie ? 

Et si vous osiez le costume trois-pièces comme Margot Robbie ? La célèbre actrice et productrice australienne est une icône de mode et elle met à l’honneur la pièce phare de cette saison. On l’a vue se promener, le 18 septembre, dans les rues de New York avec son costume trois-pièces qui illustre parfaitement la grande tendance du gilet de costume. Ce dernier connaît un regain d’intérêt énorme et il est l’accessoire parfait pour apporter de l’originalité. 

Concernant la coupe, il faut bien évidemment opter pour celle qui va mettre en valeur votre silhouette. Nous vous conseillons d’opter pour un costume oversize ou à l’inverse très bien taillé. Vous pouvez également jouer sur les formes avec un pantalon évasé ou une veste avec des épaulettes. Du côté des couleurs, vous pourrez faire votre choix en fonction de celle qui vous va le mieux. Le costume trois-pièces gris à carreaux demeure intemporel et ultra-tendance. Pour les accessoires, on se tourne vers des pièces modernes et sexy pour ressembler à Margot Robbie, et non à un banquier. 

Photo of author

Un article de Catherine Lefebvre

Catherine est une passionnée du « lifestyle ». Elle aime tout ce qui concerne la mode, la décoration, le design ou la beauté. Elle aime partager ses idées et ses astuces avec les autres et elle est toujours à la recherche de nouveaux projets.